Aller au contenu principal

Dénomination des rues et numérotation des batiments de la commune

-A +A

Le Projet...

La commune d'Enchastrayes se développe, de nouvelles constructions voient le jour, le mode de consommation de nos concitoyens change.

Les commandes par internet sont de plus en plus nombreuses, ce qui occasionne des livraisons par transporteur plus régulières.

Pour faire face aux problèmes de livraison de colis, de courrier, et à la demande de nombreux habitants, la Municipalité d'Enchastrayes, a décidé de travailler sur la création de noms de rues et la numérotation des habitations.

Cette création de nom de rues répond aussi à un besoin de sécurisation. En effet, les moyens de secours (pompiers, force de l’ordre…) pourront plus aisément trouver les victimes le cas échéant.

Pour finir, cette problématique va permettre de répondre également aux demandes des touristes de notre station, en améliorant la circulation des personnes sur leurs lieux de villégiature via les GPS.

Le Conseil Municipal lors de sa réunion le 25 mars 2019 a donc décidé de travailler sur ce sujet.Un groupe de travail a été constitué en charge de proposer des noms de rues. Ce groupe s’est réuni le récemment avec les services postaux qui accompagnent la commune dans ce projet.

Pour réaliser ce travail, les conseillers sont partis de l’idée de conserver dans la mesure du possible le nom des lieux dits existants, ainsi que le nom des chemins existants. Ils ont également opté pour le système métrique pour la numérotation des batiments.

A noter, que l’adressage est également un pré-requis obligatoire pour le déploiement futur, de la fibre optique.

Vous devriez "découvrir" votre nouvelle adresse d'ici la fin de l'année ...