Aller au contenu principal

Marché de rénovation de la piscine municipale du Sauze, création d’un espace bien être et réfection des plages extérieures

-A +A
Catégorie : 
Travaux
Date de remise des offres: 
20/04/2018 - 12:00

La piscine municipale d’Enchastrayes est la seule piscine couverte, ouverte à l’année sur le territoire de la vallée de l’Ubaye. Elle accueille notamment les scolaires de toute la vallée ainsi que de nombreuses associations (natation, aquagym, kayak, eau vive, …) et le public.

Ses plages d’ouverture sont étendues en période estivale et hivernale pour l’accueil des touristes.

La municipalité souhaite développer son offre au sein de cet équipement en proposant un produit attractif avec la création d’un espace bien-être attenant au bâtiment existant (sauna, hammam, bains à remous, …). De fait, une extension au bâtiment existant d’environ 100 m² sera édifiée pour accueillir ces nouveaux équipements.

Il semble en effet, essentiel de développer les activités après ski sur la station du Sauze. Les dernières études touristiques montrent que la clientèle des stations de montagne ne pratique plus exclusivement le ski lors de son séjour. Il est dès lors indispensable de proposer des produits alternatifs et complémentaires au produit ski pour satisfaire la clientèle de station de ski.

La rénovation des plages extérieures et l’aménagement d’un espace ludique aquatique pour les plus jeunes avec une zone de jets aquatiques et un toboggan permettra également de rendre plus attractif cet équipement en période estivale. Il est également prévu de réaménager les espaces verts bordant l’établissement.

Le projet participe également à une mise aux normes accessibilité de l’équipement.

La commune souhaite également profiter de ce projet d’extension pour lancer des travaux de rénovation de l’équipement. En effet, l’équipement est sujet à la corrosion et des travaux de rénovation sont à prévoir.

Il est impératif de rénover les vestiaires (changement des portes des cabines, rénovation des faux plafonds, reprise de faïence, …) et de reprendre les peintures de la structure métallique du bassin qui sont sujettes à la rouille.

 

Le marché de travaux se décompose en 9 lots :

Lot 1 : Maconnerie - VRD

Lot 2 : Platrerie - couverture

Lot 3 : Charpente - Couverture

Lot 4 : Menuiserie

Lot 5 : Electricité - courants faibles

Lot 6 : Plomberie - VMC - Chauffage

Lot 7 : Equipement bassin vélo, bains à remous, toboggan, Jets Ludiques

Lot 8 : Revetement scellés

Lot 9 : Peinture

L'intégralité des documents du marché est disponible sur le site : http://www.e-marchespublics.fr