Aller au contenu principal

Arrêté AR-2018-28

-A +A

Cet arrêté réglemente la circulation et le stationnement sur la voirie, partie communale, sise devant la Savonnette. Cette voirie jouxte le parking privé de l'hôtel "Soleil des Neiges".

Cette zone est très fréquentée par les piétons et par de nombreux enfants. Mais elle est aussi utile au déchargement ou chargement des véhicules. Elle permet également une vue dégagée et un espace ouvert plus agréable sur le front de piste. Les véhicules de secours pourront, le cas échéant, circuler librement
Afin de concilier tout cela et pour des raisons évidentes de sécurité, le stationnement de tous les véhicules est interdit au droit de la Savonette sur la chaussée et le long des barrières pour des raisons de sécurité et de commodité de circulation.
Seul un arrêt minute est autorisé en longitudinal au sud de la voirie. Bien entendu, l'arrêt est considéré au sens du code de la route (article R11O-2): immobilisation momentanée d'un vehicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement d'un véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer.

Seul le stationnement handicapé est maintenu dans cette zone sur l’emplacement prévu à cet effet.

Bien entendu, une signalisation appropriée est mise en place et nos ASVP (Agents de Sécurité de la Voirie Pulique) seront là pour vous signaler cette restriction et ils veilleront à son application afin d'endiguer le stationnement anarchique dans cette zone.

La municipalité vous est reconnaissante de bien vouloir respecter cet arrêté et compte sur la citoyenneté de chacun.

En cliquant sur le bouton "documents" ci-dessus, vous pouvez prendre connaissance de cet arrêté, le télécharger ou l'imprimer.